69203249_p

 Photo de la grande tétée 2011

La 8ème édition de la Grande Tétée se déroulera en préambule de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel le Dimanche 13 octobre 2013 à 11h00.

Evènement visant à valoriser la pratique de l’allaitement maternel, la Grande Tétée  a pour principe de réunir des milliers de femmes françaises  qui nourriront leur bébé au même moment, un peu partout en France, moment immortalisé par un e photo clin d’oeil.

La Grande Tétée s’est aussi une rencontre entre les futurs parents, les parents et les différents acteurs de l’allaitement maternel, rencontre qui permet à ce que des questions trouvent leurs réponses adéquates , mais aussi une écoute bienveillante,une information éclairée, un échange convivial.

C’est aussi un moment où localement et nationalement, nous pouvons communiquer sans polémiquer autour de l’allaitement maternel et de sa pratique en France. Ce qui importe c’est de démontrer que l’allaitement peut être fait en public sans aucune gêne et qu’il n’est pas obligatoire de rester confiné chez soi pour bien allaiter.

 

Buts de la GTT

Nos objectifs principaux sont de valoriser l’allaitement maternel dans notre mode de vie moderne et de soutenir les femmes, les mères , les parents ayant choisi d’allaiter leur enfant :

- Par une meilleure image des femmes qui désirent allaiter, par une image actuelle des mères allaitent;
- Par une information objective sur les bienfaits et les réalités de l’allaitement maternel;
- Par l’organisation d’une rencontre annuelle La Grande Tétée qui permet aux parents de se sentir moins isolés, de pouvoir partager et de sentir plus encouragés;
- Par une mise en relation des parents avec des associations de soutien à l’allaitment maternel, des professionnels de santés et de petite enfance.

Et ce dans le respect de chaque histoire, de chaque projet d’allaitement maternel ainsi que du choix des parents quant au mode d’alimentation de leur enfant.

 

970100_526415840756403_539105327_a

http://www.grandetetee.com/