Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Allaitement
8 janvier 2012

Comment traiter les crevasses ?

Cherchez d'abord la cause des crevasses et tentez de la corriger. N'hésitez pas à nous appeler pour que l'on vous aide. Il arrive souvent qu'en améliorant la prise du sein, l'allaitement se poursuive pendant que les mamelons guérissent.

Pour aider la peau abîmée du mamelon à se réparer plus vite, enduisez-la après la tétée d’une couche épaisse de crème castor equi (Laboratoires Boiron) ou mieux, de lanoline (type Lansinoh).

Vous pouvez utilisez des boutes de seins en silicone. Leur utilisation ne doit être que passagère (48h maxi) pour soulager mais il ne traitent en rien la cause de la crevasse qui est dans la majeur partie des cas un problème de position du bébé au sein. Utilisés à plus lon terme ils peuvent créer plus de mal que de bien. Si les problèmes de douleurs et/ou lésions au sein il est intéressant de faire appel à une personne bien formée en allaitement pour en trouver la cause.

Il existe des coupelles recueil lait. Choisissez des coupelles en silicone souple côté sein (elles ne mettront pas la crevasse en tension) et avec des gros trous d’aération : l’air circulera mieux, le mamelon sera plus au sec et cicatrisera plus vite qu’avec des coussinets d’allaitement.

Et n’oubliez pas de changer de position pour les tétées !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 067
Publicité
Publicité