Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Allaitement
8 janvier 2012

Bébé refuse de boire au biberon, que faire ?

Après avoir goûté aux joies du sein, certains bébés refusent de boire au biberon. On peut les comprendre facilement : une tétine en plastique sera toujours moins agréable que le sein maternel doux, chaud et au débit variable.

Dans ce cas, essayez les tétines en silicone transparent, qui ont une forme tordue et qui sont peu percées. Ce sont celles qui ressemblent le plus au mamelon. Un peu comme au sein, bébé sera obligé de téter fort pour obtenir du lait.

En cas de refus, essayez les biberons-tasses (soft-cup)...

... ou la cuillère, une petite cuillère contient environ 5g, une grande, 15g.
... la pipette ou la seringue (sans aiguille bien sur !), il y a différentes tailles pour les seringues en pharmacie

Et expliquez-lui bien pourquoi vous devez lui donner un biberon, car cela doit beaucoup l’inquiéter et lui donner un sentiment d’abandon. Il perçoit également votre inquiétude et éventuellement vos regrets. Pour lui comme pour vous, c’est une première étape sur le chemin de l’indépendance.

Au début, il vaut peut-être mieux que le biberon soit donné par son papa, sa grand-mère ou toute autre personne très proche de votre quotidien, plutôt que par vous-même. Bébé se sentira alors moins frustré de votre sein et entouré de ses proches

Inutile "d'entrainer" bébé  des semaines auparavant, d'autant plus si maman est présente, ça ne fais que renforcer son incompréhension.
Et ayez en tête qu'un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim, il en va de son instinct de survie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 100
Publicité
Publicité