Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Allaitement
10 janvier 2012

Mes bouts de seins sont ombiliqués. Comment les faire sortir ?

- manuellement, en plaçant vos index de part et d’autre du centre du mamelon et en les écartant. Cette pression aide en général le mamelon à sortir un peu et la répétition de ce mouvement à le faire sortir de plus en plus.

- en portant des coupelles d’allaitement quelques heures par jour et/ou en découpant des rondelles au niveau du mamelon dans un vieux soutien-gorge ; ces deux solutions apprennent petit à petit au mamelon à s’ériger.

- en stimulant le mamelon avec une "niplette", petit appareil se présentant comme un dé terminé par une seringue. Le mamelon sortira grâce à l’aspiration douce réalisée à la seringue. Le système D, plus économique, consiste à réaliser soi-même cet appareil avec une seringue découpée.

Vous pouvez faire ces exercices dès la fin de la grossesse, voire juste avant la tétée pour faciliter la tache à votre bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Je suis enceinte de 6mois et je vais accouché en janvier. <br /> <br /> J'ai un problème avec mes mamelon ils ont ombiliqué je c'est pas comment faire pour allaiter mon bébé ci vous pouvez me guider et me montré ce que je doit acheter merci
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai les mamelons invaginés et j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter mon bébé parce que ça m'est arrivée avant. Je me suis sentie coupable. J'ai tout essayé mais je n'ai obtenu aucun résultat. Aujourd'hui, je suis enceinte de mon deuxième enfant. J'accouche dans quelques mois et cette question commence flotter dans mes pensées. Je suis en contact direct avec des chirurgiens esthétiques pourtant, je n'ai aucune envie de subir une chirurgie mammaire. Que faire?
Visiteurs
Depuis la création 99 111
Publicité
Publicité