Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité Allaitement
14 janvier 2012

Foire aux questions

     

     Se préparer à l'allaitement :

Biberon ou sein un choix difficile...
Quels sont les avantages de l'allaitement pour le bébé ?
Quels sont les avantages pour la santé de la mère ?
Pourquoi fabrique t on du lait ?
Comment fabrique-t-on du lait ?
Combien de temps dois-je allaiter ?
A quoi ressemble le lait maternel ?
Est ce qu'allaiter fait mal ?
Mes seins vont-ils être abîmés par l’allaitement ?
Le père risque-t-il de se sentir exclu ?
Peut-on allaiter partout ?
Est-il possible de poursuivre l'allaitement après la reprise du travail ?
Doit-on avoir une alimentation particulière quand on allaite ?
Qu’est ce qu'un allaitement mixte ?
Le lait maternel est-il pollué ?
Aurai-je assez de lait ?
Comment être sure que mon lait est bon ?
Y a t'il des laits plus ou moins riches ?
Qu’est ce que le colostrum ?

Comment préparer mes seins ?
Mes seins sont petits, aurais-je assez de lait ?

J’ai les bouts de seins très sensibles, j’ai peur d’avoir mal.
Mes bouts de seins sont ombiliqués. Comment les faire sortir ?
Comment être sure que mon lait est en quantité suffisante ?
De quoi aurai-je besoin à la maternité ?

tablott5


 

     Les débuts de l'allaitement :
Quand commencer à allaiter ?
Quand a lieu la première mise au sein ?
Comment m’installer pour la première mise au sein ?
Quelles sont les différentes positions pour allaiter ?
Comment nettoyer mes seins ?
Qu’est ce que la montée de lait ?
Que faire si la montée de lait est trop forte ?
Comment aider les seins à se désengorger ?
Que faire s’il n’y a pas de montée de lait ?
J’ai trop de lait, comment faire ?
Quel est le rythme des tétées ?
Combien de temps dure une tétée ?
Faut-il donner des biberons de complément ?
Puis-je sortir sans bébé ?
Si je sors, que va boire bébé ?
Comment tirer mon lait ?
Bébé refuse de boire au biberon, que faire ?

tt_philippines_feature_1_

 

     Le confort de bébé :
Comment sont les selles d’un bébé allaité ?
Faut-il changer bébé à chaque tétée ?
Faut-il le changer avant ou après la tétée ?
Que faire si bébé a mal au ventre après la tétée ?

Que faire si mon bébé dort trop ?
Que faire si mon bébé ne veut pas téter ?
Que faire si mon bébé est malade ?
Allaiter la nuit ?



 

     Les difficultés éventuelles :
Comment prévenir les crevasses pendant l’allaitement ?
Comment traiter les crevasses ?
J’ai de la fièvre et mes seins sont rouges, que faire ?
Faut-il boire beaucoup de lait ?
Puis-je faire un régime ?
A chaque tétée, j’ai mal au ventre
Que faire si je suis malade ?
Je suis fatiguée, comment faire ?
Comment aider bébé à "faire ses nuits" ?
Comment sevrer bébé ?
tablott3

source : allaiter.free

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 059
Publicité
Publicité